Quelle piscine installer dans le jardin ?

Beaucoup rêvent d’avoir une piscine dans le jardin. Si c’est votre cas, sachez que cela n’est pas impossible. Il suffit de trouver le modèle adapté à votre budget et à vos besoins. En effet, pour vous prélasser dans votre propre piscine, vous avez le choix entre une piscine enterrée, une piscine semi-enterrée, une piscine autoportante, une piscine hors sol en kit ou encore une piscine gonflable. Voici plus de détails sur le sujet :

Une piscine enterrée ou une piscine semi-enterrée

La piscine enterrée ou semi-enterrée constitue le meilleur choix pour une telle installation dans le jardin. Elle confère un cachet à votre propriété et offre plus de confort d’usage. Ce type de piscine, comme la Piscine Auchan Perpignan, nécessite que vous creusiez un trou dans votre extérieur. Il faut aussi prévoir un local pour mettre le système de filtration. De ce fait, un permis de construire et/ou une déclaration de travaux sont alors nécessaires en fonction de la taille de votre bassin. La piscine enterrée ou semi-enterrée convient surtout dans un grand jardin ou sur un terrain en pente. Il est à noter qu’il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’installation de ce type de piscine non démontable.

Une piscine gonflable

Pour se rafraîchir pendant les jours d’été, la piscine gonflable est conseillée. Elle peut être ronde ou rectangulaire et est proposée en kit. Ce type de piscine est fait de toile en PVC et nécessite un gonflage pour être monté. Certains modèles possèdent un cadre en acier rendant le dispositif plus rigide et plus confortable. L’avantage de la piscine gonflable c’est qu’elle est facile à ranger et facile à monter. Il existe différentes tailles de bassins à choisir en fonction de vos besoins. Certains sont dédiés uniquement aux enfants pour les initier à la baignade, d’autres peuvent accueillir plusieurs adultes et sont même dotés d’un système de filtration.

Une piscine hors sol en kit

Une piscine hors sol en kit est une véritable piscine en dur à monter soi-même, mais au lieu d’être enterrée, elle se pose sur le sol de votre jardin. Il existe plusieurs sortes de piscine hors sol en kit : panneaux, tubes, renforts, liner, etc., en bois ou en métal. Ce type de piscine est même livré avec des accessoires comme une échelle, une bâche de protection, ainsi qu’un système de filtration. La piscine hors sol en bois est plus esthétique pour le jardin, mais le modèle en acier est beaucoup plus avantageux en termes de rapport qualité/prix.

Une piscine autoportante

La piscine autoportante permet de bénéficier d’un espace de baignade à petit prix. Elle est faite de poche en PVC et est soutenue de montants en métal ou d’une armature à gonfler. Le produit est aussi livré avec des accessoires comme la bâche de protection, l’échelle et le système de filtration. La piscine autoportante est disponible en plusieurs tailles. Elle peut même atteindre une longueur de 15 m pour une profondeur de 1.30 m. Elle est facile à installer et à démonter et son rangement est pratique.

Retour en haut