Les haies peuvent être spectaculaires lorsqu’elles sont bien rangées, mais elles nécessitent une certaine quantité d’entretien pour rester impeccables. Et avec le mélange de hauteurs, d’angles bizarres, un poids important et des lames très aiguisées, la taille des haies peut être une expérience potentiellement dangereuse, vous devrez donc prendre note des dispositifs de sécurité.
Ce bon plan vous permet d’avoir le meilleur taille haie electrique, et sublimez vos espaces sans trop d’efforts. Apprenez à utiliser ces appareils grâce à leurs guides.
Les caractéristiques des taille-haies expliquées
Découvrez d’autres éléments à prendre en compte avant de faire votre choix.
- La puissance de sortie
La puissance des taille-haies électriques est mesurée en watts, de 400w à 900w ; les taille-haies sans fil utilisent des volts, de 18V à 36V et les taille-haies à essence utilisent des CC, de 20cc à 40cc.
- L’espacement des dents
L’espacement des dents est lié à l’épaisseur des branches : plus les dents d’une lame sont espacées, plus les branches qu’elle peut couper sont épaisses. L’espacement varie de 15 mm à 34 mm.
- La longueur du câble
Si vous envisagez d’acheter un coupe-bordure électrique, choisissez un modèle dont le câble est suffisamment long pour atteindre une prise de courant domestique. Si ce n’est pas possible, une rallonge vous sera utile.
- L’autonomie de la batterie
L’autonomie des coupe-bordures sans fil peut varier entre 30 et 75 minutes. Lorsque la batterie est épuisée, de nombreux modèles sont dotés d’une fonction de charge rapide, ce qui vous permet de vous remettre au travail dans l’heure qui suit.
- Le poids
Vous risquez de passer beaucoup de temps à porter votre coupe-bordure, alors assurez-vous que son poids vous convient. Les débroussailleuses à essence sont les plus lourdes et les débroussailleuses électriques les plus légères.
- La poignée motorisée à 270 degrés
Certains types de taille-haies sont dotés d’une poignée électrique qui pivote à 270 degrés. Cela vous permet de tenir confortablement la poignée, quelle que soit la position dans laquelle vous tenez le taille-haie.
Conseils de sécurité
Lorsque vous achetez un taille-haie, vous devez également choisir des équipements de sécurité de base, tels que des protections pour la tête et les yeux, ainsi que des gants de jardin, afin d’assurer votre sécurité pendant la taille.
– Quatre caractéristiques pour une taille de haie en toute sécurité
Protège-mains : Toutes les lames sont équipées d’un protège-mains qui empêche vos mains de glisser sur la lame. Elles les protègent également des éraflures causées par les débris volants pendant l’utilisation.
Double interrupteur de sécurité : Vous devez appuyer sur deux interrupteurs et les maintenir enfoncés avant que le taille-haie ne s’allume. La lame s’éteint automatiquement si un seul interrupteur est relâché, ce qui vous protège si vous glissez ou faites tomber la lame.
Frein d’arrêt rapide : Un système de frein garantit qu’une fois que vous cessez d’utiliser le taille-haie, les lames cessent de bouger en quelques instants, réduisant ainsi le risque de blessure accidentelle.
Système anti-blocage : Ce système arrête immédiatement les lames si elles sont bloquées par un obstacle ou inverse la direction de la lame afin de déloger l’obstacle.