Quel plaisir de pouvoir avoir une maison, sa propre maison d’ailleurs. Nous avons envie de profiter de l’intérieur comme de l’extérieur. Mais, avant de pouvoir profiter réellement de l’extérieur, il peut donc être bon de pouvoir l’aménager. Mais, comment réellement réussir à aménager un extérieur ? Nous allons voir ça ensemble afin que votre jardin soit le plus beau possible.
Mettre des clôtures
Surtout lorsque nous avons des chiens ou des enfants. Il faut faire absolument attention et ne pas laisser un terrain sans clôture. Cela peut être rapidement le drame. Mais, il ne faut pas mettre des clôtures juste pour en mettre. Il faut en trouver des jolies, qui puissent aller avec l’esprit que vous souhaitez donner à votre extérieur. Pour ma part, j’ai trouvé les miennes sur le site de www.la-cloture-francaise.fr. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choix, et qui permettait donc d’avoir de la modernité tout en ayant du naturel. Et c’est un petit plus que l’on ne trouve pas partout !
Vous pouvez en mettre tout autour de votre maison, ou bien juste sur le devant afin d’habiller l’entrée. En ayant une clôture, je trouve qu’il est agréable de pouvoir mettre des barrières afin de pouvoir protéger d’autant plus la maison et ses habitants. Vous pourrez donc fermer votre jardin lors de votre absence sans pour autant avoir peur que quelqu’un rentre chez vous.
Des jouets pour les enfants
Le jardin familial veut bien évidemment dire avoir des jeux pour enfants. Mais, pas n’importe lesquels. Pour moi, il ne faut pas que le jeu gâche vraiment la beauté du jardin. Il faut qu’il reste en adéquation avec l’esprit que nous souhaitons donner. C’est pourquoi vous pouvez trouver toutes sortes de jeux pour enfants. Les plus beaux restent les jeux naturels, tels que les cabanes en bois fait maison, le dimanche avec papa. Mais, quand on n’a pas forcément le temps de faire des jeux le dimanche, nous pouvons donc en trouver déjà fait. Il existe de très belles cabanes et de très beaux jeux en bois. Si vous en souhaitez, vous pouvez en trouver dans des jardineries. Cela changera donc de la cabane en plastique que l’on trouve dans tous les magasins de jouets !
Pour les petits jouets ou bien les activités, n’hésitez pas à mettre des petits bacs à sable, par exemple. Cela permet donc de jouer tranquillement en été et d’avoir une petite plage à disposition. Lorsqu’il pleut, il peut être bien de trouver une bâche qui peut protéger, et ne pas vous retrouver avec trop de sable mouillé.
Penser à la terrasse
On pense aux enfants, mais il faut également penser aux parents. Eux aussi peuvent avoir envie de profiter du jardin lorsqu’il fait beau. C’est donc grâce à la terrasse que cela peut être possible. Je trouve qu’il peut être plutôt astucieux de mettre réellement un coin salon de jardin et un coin salle à manger de jardin. Si vous avez la possibilité de mettre un coin détente, dans le milieu du jardin. Une sorte de petite terrasse où vous pouvez donc mettre un canapé de jardin ou bien des transats. Vous pourrez donc profiter d’un petit bain-de-soleil tout en lisant un livre et en surveillant les enfants. C’est l’idéal.
Ensuite, pour la terrasse, je trouve qu’il faut également rester dans le style du jardin. Si vous souhaitez quelque chose de contemporain, vous pouvez donc le montrer à travers vos meubles de jardin. Pour un jardin plus naturel, il est possible également, comme les jeux pour enfant, de le faire soi-même. Avec des palettes et des morceaux de bois, vous pouvez réellement faire quelque chose de convivial et d’agréable.
Et le potager, bien évidemment !
Qui dit jardin, dit potager ! Nous le savons aujourd’hui que nous vivons dans une phase écologique qui est très difficile. Afin de pouvoir réduire nos achats dans les hypermarchés, pourquoi ne pas faire nos propres légumes à la maison. Et nos propres fruits, bien évidemment. C’est pourquoi installer un potager peut être une excellente idée.
Le potager permet également d’apprendre comment les légumes poussent pour les enfants. C’est donc un deux-en-un plutôt intéressant. Vous pouvez, par la suite, mettre à côté un composteur. Vous pourrez donc récupérer les déchets organiques que vous allez produire dans votre maison afin d’obtenir un engrais qui peut être très bon pour vos plantations. D’autant plus en étant naturel, c’est un bon moyen de pouvoir avoir quelque chose de beau.
Pour un jardin, je trouve qu’il est important de mettre également quelques fleurs et quelques plantes afin de pouvoir l’habiller réellement. Nous sommes dans un espace qui reste naturel, alors autant lui apporter encore plus de possibilités de s’épanouir et de nous montrer ce dont la nature est capable. De beaux arbres et de belles plantes c’est toujours magnifique dans un jardin !