Hexahydrocannabinol (HHC) : tout ce que vous devez savoir

HHC suscite beaucoup d’intérêt dans la communauté du cannabis. Mais comme il s’agit d’un produit très récent sur le marché, il existe de nombreuses informations erronées sur ses effets, sa sécurité, sa légalité, etc. Dans cet article, nous allons examiner tout ce que vous devez savoir sur l’hexahydrocannabinol, un analogue intéressant du THC.

Qu’est-ce que le HHC (hexahydrocannabinol) ?

L’hexahydrocannabinol, ou HHC, est un cannabinoïde présent en faible concentration dans le pollen et les graines de chanvre. Cependant, le HHC juste ici qui fait les gros titres dans le monde entier ne provient d’aucune de ces sources, mais est fabriqué en laboratoire à partir de cannabinoïdes naturels ou d’extraits de marijuana.

En tant que tel, le HHC est souvent décrit comme un cannabinoïde semi-synthétique. Bien qu’il ne soit pas fabriqué uniquement à partir d’agents synthétiques, le HHC vendu dans certaines régions du monde, est transformé par l’homme et n’est pas naturellement présent dans les plantes de marijuana.

Comment le HHC est-il produit ?

Il existe de nombreuses informations erronées sur la façon dont le HHC est produit, et de nombreux fabricants sont peu enclins à révéler les processus qu’ils utilisent pour produire ce cannabinoïde. Mais il y a un principe de base que tous les fabricants utilisent pour créer le HHC, et c’est l’hydrogénation mentionnée ci-dessus.

Le procédé consiste à mélanger de l’hydrogène gazeux avec un extrait de marijuana riche en cannabinoïdes et d’autres composés dans un récipient sous pression. L’hydrogène rompt alors naturellement les doubles liaisons carbone des cannabinoïdes, créant une huile dorée foncée très concentrée, connue sous le nom d’huile de cannabis hydrogénée (HCO).

Pour accélérer le processus d’hydrogénation, les fabricants utilisent souvent des catalyseurs qui accélèrent la réaction chimique entre l’hydrogène gazeux et les cannabinoïdes naturels. Les catalyseurs les plus couramment utilisés à cette fin sont le nickel, le platine, le palladium et l’iridium.

Quelles sont les similitudes entre le HHC et le THC ?

La structure chimique du THC et du HHC est très similaire. La seule différence notable entre les deux est que le HHC a des carbones hydrogénés, une liaison carbone supplémentaire et un atome d’ester.

Ces petites différences moléculaires font du HHC un composé beaucoup plus stable que le THC. Ils affirment également que les produits HHC peuvent être moins sensibles à la dégradation par la chaleur et la lumière, ce qui pourrait favoriser une plus longue durée de conservation.

C’est probablement la similarité structurelle du HHC et du THC qui permet au composé de se lier aux récepteurs CB1 et CB2 (rappelez-vous que les cannabinoïdes et les récepteurs cannabinoïdes fonctionnent comme une serrure), et c’est peut-être aussi la raison pour laquelle il produit des effets similaires à ceux du THC.

Quelle est la puissance de HHC ?

La façon dont le HHC agit dans le corps n’est pas une question aussi simple. S’il est probable qu’il affecte les récepteurs cannabinoïdes, nous ne savons toujours pas grand-chose sur la puissance du cannabinoïde, son dosage approprié ou s’il est aussi sûr que les autres composés de la marijuana, entre autres choses. En outre, différentes sources offrent des informations contradictoires sur les propriétés et la puissance de l’HHC.

Par exemple, certaines sources affirment que le HHC a environ 70-80% de la puissance du delta-9-THC, ce qui le rend environ 20-30% plus puissant que le delta-8 ou le delta-10. Cependant, d’autres sources affirment que le HHC est moins puissant que le delta-8 et que de fortes doses de HHC sont nécessaires pour produire des résultats similaires aux autres types de THC.

Retour en haut