Habité en pleine métropole n’est pas toujours facile pour les personnes qui ont la main verte. Néanmoins, il existe des moyens pour créer un espace vert chez soi. Pour cela on peut avoir besoin d’un bon jardinier ou un paysagiste sur ce site pour avoir de bons conseils poir créer son potager de balcon. Pour la création d’un potager dans votre balcon, il y’a plusieurs paramètres qui doivent être pris en compte.
Bien se préparer
Le potager de balcon n’est pas si différent du potager de jardin. C’est juste un espace vert où on peut planter des petits légumes comme la menthe, le céleri, etc. Pour faire un potager sur le balcon, voici ce qu’il faut faire.
- Trouver le bon pot : les contenants pour un potager d’appartement est important. Ils peuvent être en béton, plastique, en terre ou cuite ou un autres matériau. Si on decide de les accrocher aux abords du balcon, il faut s’assurer que les pots soient munis d’accroches pour les fixer facilement. Ils doivent également avoir des ouvertures pour permettent aux plantes de respirer.
- Choisir la bonne terre : la terre est l’élément crucial pour la bonne pousse des plantes. Il est donc important de bien choisir la terre dans laquelle on pourrait mettre ses semis. Pour une terre plus appropriée, il est préférable de mixer le terreau et la simple terre pour une meilleure croissance des plantes. Un jardinier est mieux classer pour conseiller là dessus. Cette terre doit retenir suffisamment d’eau pour la bonne croissance des plantes.
- Choisir les bons outils : pour le potager de balcon, on n’a pas besoin de beaucoup d’outils. On a juste besoin d’une petite fourchette, une cuillère et un couteau pour remuer la terre de temps en temps.
Avec ces éléments, créer un potager de jardin devient simple et facile à réaliser.