L’utilisation d’une tronçonneuse électrique peut être assez simple si vous savez comment vous prendre. Grâce à nos conseils, vous n’aurez plus de secrets quant à l’usage d’une tronçonneuse électrique. suivez nos conseils simples et pratiques.
Les bonnes pratiques d’utilisation de la tronçonneuse électriques
Elaguer, abattre, débiter… tels sont les rôles de la tronçonneuse électrique. Vous pouvez l’utiliser en solo sans besoin de vous faire aider par un professionnel. Bien que cela soit possible, il y a des précautions à prendre pour l’utiliser. La première chose à faire est de vérifier l’état de votre l’état de votre tronçonneuse électrique.
L’une des premières vérifications concerne le filtre à air. Sa propreté est capitale puisqu’il joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre outil de jardinage. Vous devez également vérifier le niveau d’huile et pour cela, vous devez mettre en marche l’appareil et vous assurer que quelques gouttes d’huile sur la lame. Ajoutez du carburant si cela n’est pas le cas.
Maintenant, place à votre sécurité et celle de votre voisinage. Vous devez porter les équipements appropriés pour vous approcher de l’espace de travail. Il s’agit notamment des gants en fibres croisés, des lunettes, un casque et des chaussures renforcées.
Qu’en est-il des précautions d’usage
Une tronçonneuse en marche ne doit jamais être posée à même le sol. Cela risquerait d’abîmer la chaîne. Aussi, pensez à ne pas utiliser l’extrémité de la chaîne pour travailler, puisque cela risquerait de l’abîmer. De plus, l’utilisation d’une tronçonneuse ne se fait dans une pièce fermée. Il faut de l’espace et de l’aération pour une ventilation et une manipulation ergonomique.
Vous l’aurez compris, l’utilisation d’une tronçonneuse électrique nécessite plusieurs précautions qu’il convient de prendre en ligne de compte. Il en va de votre sécurité, mais aussi le bon fonctionnement de votre outil de jardinage.