Abri pour outils de jardin : comment choisir ?

Comment faites-vous pour garder votre jardin en ordre ? Il s’avère que ce n’est pas si difficile. Gardez vos accessoires de jardinage, vos jouets saisonniers et bien d’autres choses en ordre grâce à un confortable abri à outils.

Comment garder mon jardin en ordre ?

Un jardin soigneusement entretenu est une pièce maîtresse de votre maison. Une pelouse uniformément taillée, des parterres joliment fleuris, des arbustes fruitiers, des arbres qui donnent de l’ombre, un coin salon confortable et une petite aire de jeux – un véritable paradis sur terre. Presque. Car il s’avère que, tout comme à la maison, les objets qui ont du mal à trouver leur place dans le jardin s’accumulent aussi (de nulle part) au fil du temps.

La tondeuse à gazon est lourde et nous n’avons pas toujours envie de la mettre à la cave juste après avoir terminé le travail. Les enfants reviennent d’une excursion à vélo et ont laissé leurs vélos sur le chemin. Les jouets de sable gisent quelque part dans un coin de la terrasse, le barbecue attend sa prochaine utilisation après la dernière fête… Ce paysage est familier à tout propriétaire de jardin. Que faire de tous ces trucs ? Comment ranger l’espace pour pouvoir profiter de son bel aspect sans être dérangé par des bibelots ? Un abri de jardin spacieux est une option pratique pour stocker tous vos équipements et accessoires.

Que garder dans votre abri de jardin ?

Les sceptiques ne manqueront pas de se demander s’ils ont besoin d’une telle invention avant de décider d’acheter une cabane à outils. Cependant, il suffit de regarder la liste des choses que vous pouvez mettre dans une cabane à outils pour lever tous les doutes. Que garder dans l’abri de jardin ?

  • Tondeuse à gazon
  • Un barbecue
  • Outils de jardinage
  • Pots de rechange, terreau pour fleurs, arrosoirs
  • Jouets de sable, jouets de jardin, balles
  • Vélos, scooters, manèges
  • Accessoires pour le nettoyage du patio

Et ce n’est pas tout, car dans l’abri spacieux, une fois la saison terminée, nous pouvons ranger avec succès les meubles de jardin tels que les balançoires suspendues, les hamacs, les chaises longues, les parasols et autres.

Où mettre votre abri de jardin ?

Maintenant que la décision d’acheter une cabane à outils a été prise, il reste à savoir où la placer. Les options sont nombreuses, de sorte que chacun y trouvera son compte. Tout dépend de la configuration du terrain et de la taille de la parcelle. Sur un grand terrain, la maison sera plus facile à intégrer dans l’environnement, sur un petit terrain les possibilités sont quelque peu limitées. La maison des outils peut être placée dans un coin choisi de la parcelle – et c’est une solution assez populaire. Si vous choisissez un coin adjacent au bâtiment, vous n’aurez pas à parcourir de longues distances pour cacher quelque chose dans le chalet ou pour le sortir. D’autre part, en éloignant l’abri à outils du bâtiment, il est possible d’utiliser l’espace précieux autour de la maison à d’autres fins, par exemple pour agrandir la terrasse, y aménager une aire de jeux ou placer une piscine de jardin.

 

Retour en haut