On a recensé un peu plus de dix méthodes de jardinage qui sont utilisées dans le monde par des professionnels ou des amateurs. Ces conseils et astuces qui se basent sur des résultats clairs et visibles ont faits leurs preuves et c’est désormais à vous de les mettre en oeuvre dans votre espace vert.
De toutes ces méthodes, nous avons choisi de vous présenter une seule, la méthode de jardinage en balles de paille. il vous sera fait un petit brief sur ladite méthode, ainsi que la procédure à suivre pour la réalisation. Lisez la suite pour tout savoir.
La méthode en balles de paille
Il n’est pas nécessaire de vivre sur des hectares de terre pour utiliser un jardin de balles de paille. Même une petite balle (placée discrètement, si vous préférez) donnera des rendements élevés et nécessitera peu d’entretien. Les balles sont d’excellentes plates-bandes surélevées : la paille recueille/diffuse l’humidité et est compostable, ce qui signifie qu’avec le temps, vos plantes gagneront en nutriments à mesure que la paille se décomposera. De plus, les balles retiennent la chaleur pour prolonger encore plus votre saison de jardinage.
Voici comment on procède. Avant de placer vos balles, posez un peu de tissu pour empêcher les mauvaises herbes de germer à travers votre balle. Si vous avez plusieurs balles côte à côte, assurez-vous que les ficelles s’étendent sur les côtés et non sur le dessus. Pendant deux semaines, faites tremper et fertiliser les balles pour qu’elles soient prêtes pour les cultures. Enfin, plantez vos semis.