La pelouse a été tondue, les fleurs fleurissent, les meubles de jardin sont nettoyés et pourtant il manque encore ce petit quelque chose ? Vous avez oublié la décoration de votre jardin. En été, le jardin doit devenir une seconde pièce à vivre, il faut donc le décorer soigneusement. Ce guide vous donne quelques conseils à ce sujet.
Nature de la décoration de jardin
Le plus important est que la décoration soit résistante aux intempéries. La composition doit donc être robuste et le matériau résistant à la décoloration. Le ciment, le plastique, le bois massif et l’acier conviennent très bien. De plus, la décoration de jardin doit toujours être sécurisée, car elle ne doit pas s’envoler dans le jardin en cas de vents forts. Cela signifie qu’elle doit être solidement ancrée dans le sol comme c’est le cas d’une allée de jardin en bois à dérouler. Les statues de jardin et les coupes de plantes qui ont un certain poids doivent être bien fixées.
Décorer avec de la lumière et des luminaires
La lumière et les luminaires peuvent créer une ambiance agréable dans le jardin. Des lanternes, des torches, des lampes de jardin et des lampes créent comme par magie une ambiance de vacances dans votre jardin. Des lampes LED dans le pommier ou dans les parterres de fleurs peuvent ajouter une touche d’originalité.
Décoration de jardin sur la pelouse
Pour embellir la pelouse avec des décorations, il est préférable d’utiliser des objets d’une certaine hauteur afin qu’ils puissent être mis en valeur même si la pelouse n’est pas fraîchement tondue. Les cheminées d’extérieur, les carillons et les sculptures sont également visibles.
Ajouter une touche de couleur
Même si les légumes poussent dans les plates-bandes et que les fleurs et les arbustes sont en fleurs, il est possible d’y mettre des accents de couleur. Pour cela, les tuteurs de plantes vivaces, les supports pour plantes grimpantes, les bornes et les piquets de fleurs peuvent être utilisés de manière esthétique. Si vous avez de grands arbres, vous êtes également de véritables chanceux en matière de décoration. Avec des lampions, des guirlandes fanions, des drapeaux et des maisons d’oiseaux, les grands arbres attirent encore plus l’attention.
Décorer les fontaines et les étangs
Il existe de nombreux accessoires qui peuvent être utilisés pour décorer les fontaines et les étangs. De belles plantations, de petites figurines et une lumière enchanteresse peuvent créer une ambiance exotique. L’ambiance devient vraiment romantique lorsque des bougies ou des fleurs colorées flottent sur l’étang dans le jardin.
Upcycling, escabeau, vieux tonneaux de vin
Qui a dit que la décoration de jardin devait toujours être neuve ? L’upcycling de vieux objets est de toute façon très tendance. Il peut bien sûr aussi être réalisé dans le jardin.
Un vieil escabeau sert parfaitement de support pour des fleurs ou des parterres de fleurs verticaux. Pour obtenir une sensation de jungle dans son jardin, il est possible d’installer des plantes suspendues tout en haut.
Un vieux tonneau de vin peut facilement être transformé en espace de plantation ou en étang de jardin. Il peut également servir de table d’appoint pour servir des aliments et des boissons.