Au jardin des malins, planter avec du raisonnement

Dans le domaine de la plantation, il est tout à fait convenable de choisir son arbuste suivant la saison. En général, le choix de la plante dépend de sa caractéristique et de sa taille. En termes d’expérience, nous allons partir chez un arboriste et apprendre à tout connaître sur les Iris.

Préparer le sol pour la plantation d’une plante

L’automne et le printemps sont les saisons idéales pour faire cette préparation du sol. Pour cela, vous aurez besoin d’une bêche, d’un terreux et d’une pelle à main. Faire un trou qui va jusqu’au niveau de la racine de votre plante. Mettez-y du terreux mélangé avec de l’engrais organique. Enlevez l’arbre de son pot et détachez avec une pelle les racines qui débordent. Déposez la plante au milieu du trou en élargissant les racines sans les abîmer. Bien positionner la plante et combler le trou avec le reste de la terre. Faites une petite cuvette autour si vous avez le temps, et positionnez quelques briques pour délimiter la surface de la plante. N’oublie pas de l’arroser et de l’entretenir tous les jours ou une fois tous les deux jours.

Comment planter de l’Iris ?

Les Iris sont des plantes vivaces, sa fleur est légèrement plus large et de différentes couleurs. Ce sont des plantes idéales pour la réalisation des bouquets. C’est une plante qui ne définit pas la caractéristique du sol, logiquement, il est possible de planter des Iris dans chaque partie de la France. La seule condition environnementale de l’Iris est le soleil. Bien que les Iris s’adaptent à tout type de terrain, il est plus convenable de préparer le sol avec du terreux et du compost et de l’entretenir. Même si c’est une plante qui demande un terrain plus aéré, elle peut se mettre dans un pot, pourvu que celui-ci est très large comme un seau de 12 à 16 L par exemple. L’Iris est une plante caractérisée par un rhizome, ce qui est facile à planter, puisque vous n’avez même pas besoin de faire un grand trou pour cela.

Réussir une plantation demande une certaine connaissance de la plante, mais surtout une bonne volonté pour son entretien.

Retour en haut