Avec l’arrivée des beaux jours, il est grand temps de profiter de notre jardin, et quel plaisir de voir cet espace parfaitement entretenu avec sa pelouse coupée à raz et son potager garnit de divers légumes du soleil. Une saison où l’on aime profiter de la quiétude de son jardin, mais quelle horreur lorsque votre voisin décide de lancer sa tondeuse électrique ou à essence, le calme paisible devient tout à coup un véritable capharnaüm dans tout le quartier, et votre sieste envolée. En outre de faire un bruit conséquent, ces équipements consomment de l’énergie et nécessite de l’entretien chaque année pour assurer leur bon fonctionnement. Dans un souci d’éco responsabilité et de confort pour l’entourage nous avons décidé de vous présenter les tondeuses manuelles dites tondeuses hélicoïdales. N’hésitez à aller sur ce comparatif pour découvrir ici les meilleurs modèles aux meilleurs prix, ainsi qu’un retour des utilisateurs.
Comment fonctionne une tondeuse hélicoïdale ?
Ce système de tonte est dû à la rotation de lames coupantes entrainant la coupe de votre pelouse, sans bruit ni odeur. Un excellent moyen d’allier plaisir du jardin et activité sportive, il vous suffit de pousser votre tondeuse, le rouleau entraine le mouvement de façon hélicoïdale des lames qui viennent découper à la hauteur souhaitée. Vous pouvez effectivement choisir la hauteur de tonte, ce qui fortement vous aidez lors de la première tonte de l’année où l’herbe est assez haute.
Cet équipement est adapté pour des petites surfaces de tonte comprise entre 100 et 300 m². D’un point de vue entretien, cet équipement nécessite une fois par an, un aiguisement des lames afin d’améliorer la coupe de votre gazon.
Quel est le prix d’une tondeuse hélicoïdale ?
La fourchette de prix pour cet équipement oscille entre 70 à 150€.
Parmi les grandes marques de tondeuses manuelles, on retrouve la marque Gardena qui propose des modèles à un excellent rapport qualité/prix compris.